La fille quelques heures avant l’impact. Hubert Ben Kemoun

photo-h-b-kemoun-2014Ce soir. Tous ou presque ont prévu d’assister au concert du groupe de Marion. Mais tous n’iront pas pour les mêmes raisons.Certains sont venus avec joie et envie, d’autres avec rage et dégoût. Ici des comptes vont se régler, des vies basculer en quelques instants. Celle d’Annabelle tout particulièrement. Dans le noir, la tension monte. Annabelle veut croire que l’espoir va l’emporter mais la haine peut triompher ?

Hubert Ben Kemoun vit à Nantes sur les rives de la Loire.
Arpenteur de bitume, il répète volontiers qu’il aime davantage les villes que la campagne, et encore, faut-il qu’un fleuve ou une rivière les traversent.
Auteur de pièces et des feuilletons pour Radio France pendant une douzaine d’années, il a écrit également pour le théâtre et la télévision.
Le « noir » est un des continents sur lequel il accoste le plus souvent avec ses romans, mais HBK. a aussi un certificat de séjour illimité dans les contrées sauvages de l’Oulipo.
Il a publié depuis plusieurs années un peu plus d’une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, pour les petits comme pour les plus grands et n’oublie jamais de se poser la question, est-ce que ce que j’écris là mérite bien les arbres que l’on va abattre pour en faire un livre ?

 

Publicités