Les porteurs. C Kueva

Les porteursSuite à une catastrophe, tous les nouveaux-nés naissent hermaphrodites. Depuis, ce n’est qu’à l’âge de 16 ans que les adolescents choisissent leur sexe. Gaëlle a décidé de devenir une femme, Matt un homme, tandis que Flo hésite encore. Mais le jour où Matt découvre qu’il est un Porteur et atteint d’une déficience, son destin bascule. Les questions émergent aussi : Que cache vraiment la déficience des Porteurs ? Pourquoi l’État les tient-ils sous haute surveillance ?

Le scénario étonnant mais aussi très actuel de Les Porteurs a attiré mon attention. Dans cet univers dystopique où tous les enfants sont artificiellement conçus et naissent hermaphrodites, avant de pouvoir choisir leur sexe à 16 ans, quelle place pour ceux qui ne sont par dans la norme : les Porteurs ? Matt en se découvrant Porteur va ainsi se retrouver confronté aux  mystères de son monde.
Un premier tome rythmé qui pose la question du genre. A l’image de Matt on veut savoir quels sont les enjeux de cette société et quels sont ses secrets.

Publicités