Trop de morts au pays des merveilles

Christian Anderson est un avocat au barreau de Paris. Il a perdu sa femme il y a Bienmaintenant trois ans et est toujours à la recherche de son meurtrier.

Un jour, il reçoit un SMS … Si Christian veut trouver qui est le tueur, il devra résoudre les énigmes posées par ces mystérieux envois anonymes.

Ce thriller, rempli de rebondissements, d’humour et de suspens est le premier roman de Morgane Audic. C’est un livre que j’ai beaucoup apprécié car le suspens est présent jusqu’à la dernière page, nous découvrons le monde du droit et ses difficultés. C’est un des meilleurs livres que j’ai pu lire.

Martin Angebaud


Trop de merveille au pays des morts par Lou-MichèleBien

Morgan Audic est né a Saint-Malo le 30 janvier 1980. Il vit depuis plus de dix ans à Rennes, où il enseigne l’histoire et la géographie. Trop de mort au pays des merveilles est son premier roman.

Christian Anderson un avocat qui cherche désespérément sa femme qui a disparue. Elle ressemble étrangement aux victimes du tueur en série « Le Marionnettiste » Dans cet affaire le mari est un suspect puisqu’il a perdu la mémoire depuis la disparition de sa femme. De l’autre côté, les victimes du Marionnettiste sont retrouvées après avoir subi des rituels macabres. Mais une question reste en tête de tout le monde « Anderson a-t-il tué sa femme ? » C’est ce que va essayer de découvrir l’ex lieutenant Diane Kellerman.

J’ai bien aimé ce livre parce que c’est un roman policier. L’atmosphère qu’installe l’auteur est pesante et nous fait rentrer facilement dans l’histoire. Les SMS énigmatiques que reçoit Anderson, le personnage principal, installe encore plus le climat de l’intrigue. J’ai aimé lire ce livre malgré qu’il soit long.


Une disparition énigmatique par OrnellaPas mal

Ce roman commence avec le personnage Christian Anderson, avocat au barreau de Paris. Depuis trois ans, la disparition de sa femme Alice inquiète et rend Monsieur Anderson inconsolable alors qu’il cherche également à retrouver la mémoire suite à un grave accident qui l’a rendu amnésique. Tout son entourage pense que c’est lui l’auteur de la disparition ou même de la mort de sa femme.

La présence du marionnettiste permet donc un déroulement plus intrigant de l’histoire. Diane ex-lieutenant s’intègre au court du récit. Elle est persuadée que le marionnettiste a un lien avec cette disparition.

Les hypothèses et les questionnements sont omniprésents et nous donnent envie de percer le mystère.

Ce roman suscitent plein de sentiments chez le lecteur grâce aux rebondissements et au suspens.

Le style original des descriptions des lieux, des personnages très humanisés donne une certaine envie de lire sans s’arrêter.

 

 

 

 

 

 

Publicités